En avant les expressions ! - Médiathèque Départementale du Var

expressions entete

domino 8Le 27 novembre 2014, Michel Boucher auteur-illustrateur est venu présenter son jeu de dominos, créé pour la Médiathèque départementale du Var. Il s'agit de 3 jeux distincts et indépendants :

- "Cherchez la petite bête !" composé de 20 dominos (expressions autour des animaux)

- "Donnez-vous en à coeur joie !" composé de 20 dominos (expressions autour du corps)

- "Soyez plus vrai que nature !" composé de 20 dominos (expressions autour de la nature)

Chaque domino est accompagné d'ouvrages de la collection "Les bonheurs d'expression" de Michel Boucher aux éditions Actes Sud Junior sur le thème abordé, de titres sur les expressions françaises et de quelques livres pour montrer le travail de Michel Boucher.

Le domino "Cherchez la petite bête !" est accompagné d'un kakémono " En avant les expressions ! jeux créés par Michel Boucher pour la Médiathèque départementale du Var".

Pour répondre à la demande et afin de vous aider au mieux dans vos animations, ces dominos sont prêtés pour 1 mois.

Michel Boucher à la Médiathèque Départementale du Var

Livret pédagogique

Liste des expressions retenues des 3 dominos

Descriptif du domino "cherchez la petite bête"