Les consoles de jeu - Médiathèque Départementale du Var

consoles

La MDV met à votre disposition des packs de jeux vidéo

La MDV possède :

• une PS4 avec un casque de réalité virtuelle qui lui est exclusivement dédié et 225 jeux
  • deux PS5 avec 65 jeux
  • trois SWITCH avec 155 jeux

Vous pouvez emprunter une console à la fois avec une sélection de jeux qui lui sont rattachés.

Notez que les consoles ont besoin d’un accès Internet auquel se connecter pour démarrer et installer les jeux auxquels vos adhérents souhaitent jouer.

Vous pouvez également emprunter des jeux seuls pour les mettre en prêt auprès de vos adhérents. N'hésitez pas à demander conseil à l'équipe des médiateurs numériques de la MDV si vous souhaitez être guidé dans vos choix.

Les jeux sont empruntable pour une durée de 3 mois maximum et au nombre 15 par prêt maximum.

Aucun nouveau jeu ne vous sera prêté tant que la sélection précédente ne sera pas rendue dans son intégralité.

Les consoles de jeu et les écrans devront être utilisés au sein de la médiathèque, en aucun cas ils ne pourront être empruntés par les usagers.

Les consoles de jeu peuvent être livrées avec ou sans écran TV. Merci de le préciser lors de votre demande de prêt.

Les matériels sont livrés et retirés dans les communes par un agent de la MDV. Une démonstration peut alors être effectuée, selon les besoins. Au retour des matériels, ceux-ci sont pointés et doivent être en état de marche. Tout dysfonctionnement doit nous être signalé au plus vite.

N'hésitez pas à prendre contact avec Lucie, médiatrice numérique référente aux jeux vidéo.

Pour comprendre la réglementation PEGI et aider les médiateurs éducatifs à favoriser une pratique sereine du jeu vidéo, le site PédaGoJeux répondra à toutes vos questions :

>> PédaGoJeux

Réservez une console de jeux depuis notre catalogue en ligne

Réservation obligatoire (en précisant en remarque si vous souhaitez une installation) via le portail ou par email en vous adressant à Lucie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.