Le casque VR pour Playstation - Médiathèque Départementale du Var

VR PS4

Vivez l'expérience des jeux vidéos en réalité virtuelle !

La VR c’est quoi ?

La Virtual Reality (donc réalité virtuelle en Français) c’est l’augmentation du décors à 360° pour une immersion complète de la personne qui en profite. On est ainsi submergé par ce monde parallèle qu’est le jeu vidéo.

Le casque VR qu’est-ce que c’est ?

Le casque VR est le dispositif qui permet cette immersion virtuelle. Il est équipé de lentille qui permettent la visualisation en 3D et de capteurs de mouvements. Ainsi, vos mouvements de joueurs sont retranscrits dans le monde virtuel dans lequel vous êtes plongé.

Et à la MDV qu’est-ce qu’on vous propose ?

Nous vous proposons, dans les packs PlayStation, de profiter du casque VR conçu spécialement pour ces consoles.

Dans ces packs, nous vous sélectionnons des jeux compatibles VR afin de profiter de cette expérience hors du commun. Vous pourrez ensuite en faire profiter le public de votre bibliothèque lors de moments dédiés.

Et si vous ne savez pas vous servir du casque ?

Nous vous proposons de prendre rendez-vous avec nos médiateurs numérique pour venir découvrir dans nos locaux le dispositif. Ils vous feront une démonstration des possibilités et vous accompagneront sur les médiations possibles autour du casque VR.