Animations - Mode d'emploi - Médiathèque Départementale du Var

La Médiathèque Départementale du Var met à disposition des médiathèques et collèges du Var :

Des expositions (panneaux accompagnés de documents sur une thématique)

article anim 01

Des valises thématiques (sélection de documents sur un thème)

article anim 02

Des kamishibaï (théâtre d’images pour lire un album en public - souvent sous forme de valises avec plusieurs histoires)

article anim 03

Des tapis lecture et des raconte tapis (jeune public)

article anim 04

Des malles de jeux

article anim 05

Le Grand Lu et ses histoires

article anim 06

Ces supports peuvent également être prêtés à d’autres structures (lycées, associations culturelles…) sur demande et selon la disponibilité.

Ils aideront les médiathèques à enrichir des partenariats, favoriser la découverte de nouvelles thématiques et attirer de nouveaux publics.

La durée de réservation est de 2 mois (possibilité d’une durée plus courte ou éventuellement allongée sur demande justifiée)

La réservation peut se faire directement sur le portail de la MDV mediatheque.var.fr en se connectant avec ses identifiants.

Vous pouvez également le faire auprès de Christel Sivazlian parCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone :

Téléphone direct : 06 22 79 42 56 - Standard : 04 83 95 37 40

Nous attirons l’attention sur le fait que vous devez :

• assurer les matériels pour toute la durée de l’exposition (transport compris s'il n'est pas assuré par la MDV). La valeur d’assurance est indiquée sur chaque fiche descriptive.
  • mentionner le Département du Var et la Médiathèque Départementale du Var sur tout support de communication, y compris auprès des médias. Vous devez installer le panneau autoportant de l'exposition indiquant le prêt de la Médiathèque départementale à l'entrée de votre espace d'exposition ou à l'entrée de votre médiathèque.
  • effectuer vous-même le transport aller-retour en cas d'indisponibilité de nos chauffeurs aux dates demandées ou cas particuliers, et si vous n'êtes pas une structure résidante du Var.

Conseils pratiques :

• Malgré notre contrôle, signalez nous tout problème matériel dès réception
  • Veiller à rendre l'animation avec tous les documents qui vous ont été prêtés, afin de ne pas pénaliser la structure suivante
  • Prévoyez un espace suffisant pour accueillir votre support d’animation (bien lire la fiche descriptive et demandez des détails en cas de besoin)
  • Si vous prêtez le support d'animation ou que vous le présentez hors les murs de la médiathèque, vous serez tout de même considéré comme responsable du bon état de l'intégralité du support.
  • N’hésitez pas à enrichir avec des objets ou autre en rapport avec le thème