Kamishibaïs réalisés par les stagiaires - Médiathèque Départementale du Var

Conte  Africainkami stagiaires

Un stage "Le Kamishibaï : un outil d'animation en bibliothèque" s'est déroulé à la médiathèque départementale du Var les 17 et 18 avril 2014. Durant ces deux jours, Jean-Claude Pommier de la compagnie Pokkowa-pa ! a proposé une initiation à la pratique de ce support après un très intéressant historique.

Les stagiaires, séparés en 3 groupes, ont été initiés à la technique de création d'un récit original et à sa réalisation. Ainsi, chacun a pu constater qu'il est tout à fait possible de réaliser soi-même, ou avec un groupe d'enfants, de bonnes histoires à faire défiler dans un butai (théâtre en bois). Vous pouvez voir ci-contre les 3 histoires de chaque groupe. Rappel : le texte de la dernière page représente l'illustration de la première page.

Il est possible de réserver ces histoires de la même manière que tous les autres supports d'animation que nous vous proposons.