Le Mois du film documentaire 2024 - Médiathèque Départementale du Var

moisdudoc 2024

Pour la 4ème année consécutive, la médiathèque départementale du Var organise avec plusieurs bibliothèques et partenaires varois la projection de films documentaires pendant le mois de novembre.

Le lancement de ce dispositif aura lieu cette année à la médiathèque Chalucet, à Toulon, le vendredi 25 octobre à 18h30 avec la projection du film Méditerranée, l’Odyssée de la Vie de Frédéric Fougea.
Ce film révèle les merveilles d'un monde vivant, riche, surprenant mais aussi très fragile. En mer, sur terre et dans les airs, un fascinant voyage dans un monde où les espèces se sont adaptées pour continuer à vivre en Méditerranée, malgré l'impact croissant des activités humaines.

Cette projection sera suivie d’une rencontre en visioconférence avec le réalisateur Frédéric Fougea afin d’échanger autour du film.
Nous aurons également la chance d’accueillir Charles-François Boudouresque, Professeur émérite de l’Institut Méditerranéen d'Océanographie et Président d’honneur du Conseil Scientifique de la Réserve Naturelle de Scandola (Corse)

Pour réserver votre place à cette projection : 04.94.36.81.78

Bande annonce du film

pdf >> Télécharger l'affiche <<442.11 Ko