Nouvelles ressources numériques disponibles - Médiathèque Départementale du Var

CVS ressources

Musique - Bande dessinée - Presse

Nous vous l'avions annoncé, elles sont arrivées, les nouvelles ressources numériques !

L'accès à ces ressources diffère légèrement des autres abonnements déjà présents dans notre offre puisqu'il faut se connecter à l'espace CVS pour y accéder :

La médi@thèque numérique

Vous pourrez ensuite choisir la ressource souhaitée via le menu

Présentation des ressources

La presse avec

La bande dessinée avec

La musique avec

ressource izneo       ressource musicMe
Consultez et téléchargez en illimité les éditions numériques de plus de 900 titres de presse (quotidiens nationaux et régionaux, magazines d’édition hebdomadaire ou mensuelle)

Izneo propose un catalogue riche de plus de 8 000 bandes dessinées de langue française dans tous les styles : polar, historique, jeunesse, heroic fantasy, manga, humour, magazines, comics etc...

Vous disposez de 3 lectures par mois.

MusicMe rassemble les catalogues de 35 000 labels soit 10.5 millions de titres allant des singles aux nouveaux albums en passant par les plus grands standards.

Écoute et téléchargements en illimité.

Les utilisateurs jusqu'à 12 ans sont automatiquement re-dirigés vers un espace jeunesse ne proposant que du contenu adapté.

Les Applis

L'application Ma Médi@thèque

mamed appli

Vous permet d'accéder à vos contenus et téléchargement sur votre mobile ou tablette.

cvs appliscreen

Vous trouverez vos identifiants de connexion pour l'application dans la rubrique Mon compte / Mon profil depuis l'espace CVS

(une première connexion depuis un navigateur est nécessaire)

cvs monprofil

Disponible sur

google play  app store

L'application MusicMe pour bibliothèques

musicme appli

Plus adapté aux appareils mobiles, l'application MusicMe pour bibliothèque vous permettre de profiter de cette ressource n'importe où, en streaming ou téléchargement.

musicme appliscreen

Là aussi il vous faudra vous connecter une première fois sur MusicMe depuis un navigateur Internet, suite à quoi vous recevrez un email contenant les identifiants de connexion sur l'application.

Si toutefois cet email n'arrivait pas, vous pourrez retrouver ces informations sur le site MusicMe dans la rubrique "Mon compte > Appli mobile"

cvs moncompte

Disponible sur