Fréjus - Palmarès du concours de la nouvelle en mille mots - Médiathèque Départementale du Var

frejus CNMM3

La Médiathèque Villa-Marie, sous l’égide de la Ville de Fréjus, vous invite à la proclamation du palmarès de la 29e édition du Concours de la Nouvelle en Mille Mots.

Cette épreuve est originale et unique car la nouvelle doit être écrite en mille mots et sur un thème imposé ; cette année : ‘’Il était une fois…. Mon conte de fées moderne’’.

Les candidats ont envoyé leur texte du 1er septembre 2023 au 31 janvier 2024. Après les délibérations du Jury de présélection, les textes ont été transmis au Jury final, composé de personnalités qualifiées de la culture et de la littérature et présidé cette année par l’écrivain René Frégni.

Frejus Rfregni

Auteur au parcours atypique, passionné par les livres et sa Provence natale ; son œuvre romanesque se nourrit du terroir provençal, de ses expériences de vie, de sa générosité et de son humanité. L’auteur a été récompensé par de nombreux prix littéraires, dont le Prix des lecteurs du Var en 2022 pour son dernier roman autobiographique Minuit dans la ville des songes, paru aux éditions Gallimard.

Avec les autres membres du Jury, il aura la charge de décerner les quatre prix de la Ville :

• un 1er Prix adulte
  • un Prix des lycéens
  • un Prix des collégiens
  • un Prix de l’originalité (nouvelle adulte)

lors de la proclamation du palmarès,

le samedi 18 mai 2024 à 11h,

à la Villa Aurélienne.

La librairie Charlemagne, partenaire-lecture de la Médiathèque Villa-Marie, attribuera trois autres prix :

• un Prix des libraires adulte
  • un Prix des libraires Collège
  • un Prix des libraires Lycée