Inscriptions via le portail - Mode d'emploi - Médiathèque Départementale du Var

Les inscriptions aux formations se font désormais par notre portail Internet.

Pour que l'inscription soit validée, les participants, qu'ils soient salariés ou bénévoles, doivent être renseignés dans la liste du personnel de votre bibliothèque.

Voici la marche à suivre :

Les inscriptions aux formations se font désormais par notre portail Internet.

Voici la marche à suivre :

Renseigner le personnel

Connectez-vous au portail, et allez sur "Mes informations"

mes infos

Cliquez ensuite sur "Liste du personnel"

liste

Cliquez sur "Ajouter"

ajouter perso

Renseignez les champs.

Seuls les nom, prénom et adresse mail sont obligatoires pour les inscriptions.

Cliquez sur "Valider"

fiche individu

S'inscrire en ligne

Cliquez sur "Inscription" sur la fiche de la formation souhaitée

Il n'y a pas besoin d'être connecté au portail pour demander une inscription, d'où la nécessité d'avoir préalablement renseigné le personnel.

inscription

Le candidat doit remplir les champs et rechercher son dépôt de rattachement dans la liste :

Nom, prénom et adresse e-mail doivent être ceux renseignés sur la fiche du personnel.

Sélectionnez la première lettre de votre bibliothèque.

formulaire inscription

Cliquez sur cette ligne.

formulaire inscription 2

Sélectionnez votre bibliothèque dans la liste, et cliquez sur Inscription.

formulaire inscription 3

Si tout a été correctement rempli, la fenêtre suivante s'affiche.

Un mail de confirmation de la demande d'inscription est envoyée, suivra un mail de confirmation (ou de refus) de la part de la MDV environ deux semaines avant la date de la formation.

formulaire valide

Les formations organisées par la Médiathèque départementale sont prioritairement destinées au personnel salarié ou bénévole des bibliothèques du Var.

Financées par le Département du Var, toutes les formations sont gratuites. Seuls les frais de repas et de transport sont à la charge du stagiaire qui pourra en demander le remboursement à son autorité de tutelle en application du décret n° 90437 du 10 mai 1990.

Il est conseillé de s'inscrire rapidement en raison du nombre limité de places. En cas d'affluence, une seule candidature par bibliothèque sera retenue.

L'inscription vaut engagement de participation à la totalité du stage. Prévenez-nous en cas de désistement.

Vous recevrez une confirmation d'inscription précisant lieux et horaires avant chaque stage. Les candidats non retenus en seront informés.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre :