Conseillers numériques - Médiathèque Départementale du Var

conseillers

A partir du mois de février, nos conseillers numériques, Théo Legris et Emma Dalger vous proposent d’animer des ateliers, dans les bibliothèques du Var, pour faciliter l’accès au numérique pour tous.

Communiquer avec des proches par internet, suivre la scolarité de ses enfants, prendre un rendez-vous médical, sécuriser des données personnelles, faire un CV, toutes ces tâches sont encore compliquées pour beaucoup de citoyens, dans la mesure où elles sont numérisées. accessibles à tous.

Nos conseillers numériques proposent des ateliers pratiques et un accompagnement de proximité.Ils ont bénéficié d’une formation préalable par des professionnels de la médiation numérique, ce qui garantit un accompagnement de qualité dans l'utilisation des outils numériques pour les particuliers qui auront besoin de les solliciter.

Théo et Emma peuvent tenir des permanences, organiser des ateliers et proposer des mini formations dans les bibliothèques.

>> Si vous souhaitez bénéficier de ces ateliers, vous pouvez vous y inscrire ici, la liste des thématiques y est détaillée.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à les contacter directement.