Conseillers numériques - Médiathèque Départementale du Var

conseillers

Les conseillers numériques France Services vous accompagnent dans vos démarches et vers l’autonomie numérique

Nos conseillers numériques, Théo Legris et Ludovic Maïaux, vous proposent d’animer des ateliers dans les bibliothèques du Var pour faciliter l’accès au numérique pour tous.

Ils vous proposent des ateliers pratiques et un accompagnement de proximité.

Ils ont bénéficié d’une formation préalable par des professionnels de la médiation numérique, ce qui garantit un accompagnement de qualité dans l'utilisation des outils numériques pour les particuliers qui auront besoin de les solliciter.

De nombreux thèmes sont proposés :

• Initiation aux outils numériques (ordinateur, tablette, smartphone)
  • Aide aux démarches administratives en ligne (Ameli ,ANTS, impôts)
  • Prévention : les dangers d’internet
  • Création et gestion d’une boite mail
  • Création et gestion d’un compte sur les réseaux sociaux
  • Traitement de texte / tableur
  • Suivi de scolarité de son enfant
  • Création et gestion de son profil Pôle Emploi

Théo et Ludovic peuvent tenir des permanences, organiser des ateliers et proposer des mini formations dans les bibliothèques.

>> Si vous souhaitez bénéficier de ces ateliers, vous pouvez vous y inscrire ici, la liste des thématiques y est détaillée.

Déjà une centaine d'ateliers ont été dispensés dans les communes suivantes :

Brignoles, Cavalaire, Cogolin, Cotignac, Fréjus, Gassin, Montfort, Néoules, Roquebrune-sur-Argens, Signes, La Valette, Varages, avec des ateliers hebdomadaires, Cuers, Grimaud, Montauroux, Saint Julien le Montagnier, Saint Zacharie, Sanary, La Verdière, Vinon sur Verdon...

Et elles en parlent :

conseillers valette