Guide pratique du prêt de jeux vidéo - bdp83

Les packs de jeux vidéos comprennent une console, 4 manettes de jeu, un écran  et divers accessoires.

Un casque de réalité virtuelle peut être fourni avec la Playstation 4 si vous le souhaitez.

En ce qui concerne les jeux, vous pourrez faire votre sélection par réservation depuis notre portail ou bien demander conseil à l'équipe des médiateurs numériques de la MDV si vous souhaitez être guidé dans vos choix.

 

La durée du prêt est comprise, selon le projet, entre deux semaines et 2 mois. Des prêts ponctuels, à l’occasion d’événements particuliers, peuvent être effectués pour des durées plus courtes.

 

Les consoles de jeu et les écrans devront être utilisés au sein de la médiathèque, en aucun cas ils ne pourront être empruntés par les usagers. En revanche certains jeux disposent de droits de prêt et pourront faire l'objet d'emprunts comme tout autre document.

 

Les matériels sont livrés et retirés dans les communes par un agent de la MDV. Une démonstration peut alors être effectuée, selon les besoins. Au retour des matériels, ceux-ci sont pointés et doivent être en état de marche. Tout dysfonctionnement doit nous être signalé au plus vite.

 

Le prêt des packs de jeux vidéo donne lieu à la signature d'une fiche de prêt.

 

N'hésitez pas à prendre contact avec Lucie, médiatrice numérique référente aux jeux vidéo.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 04.83.95.37.74