Une journée pour tout savoir sur la formation ABF d’auxiliaire de bibliothèque - bdp83

Jeudi 18 mars 2021

Date :

Jeudi 18 mars 2021

Lieu :

Médiathèque départementale du Var - Site de Chalucet - TOULON

Public :

Bibliothécaires salariés et bénévoles du réseau départemental du Var et de la région Sud, responsables d’établissements de lecture publique, responsables formations, anciens stagiaires ou futurs stagiaires.

Objectif :

Nous vous invitons à une journée à la fois conviviale et professionnelle pour vous présenter la formation d'auxiliaire de bibliothèque (objectifs, contenu, organisation..), annoncer la prochaine rentrée et le nouveau site de formation pour la session 2021/2022.

La formation ABF d'auxiliaire de bibliothèque :

• Une formation
  • Des parcours
  • Une équipe de professionnels
  • Un métier aux multiples facettes et en pleine évolution

Contenu :

• 10h00 à 12h00 : Rendez vous à la médiathèque de Chalucet à Toulon pour un temps d’accueil, suivi de la visite de cette nouvelle médiathèque, véritable lieu de vie et d'activités de 5000 m2  au coeur du nouveau quartier de la connaissance et de la créativité, privilégiant l’accès à la culture et aux nouvelles technologies.
  • Déjeuner libre
  • 14h00 à 16h00 : Table ronde dans l’auditorium : présentation de l’ABF (Association des bibliothécaires de France) et de la formation d’auxiliaire de bibliothèque.
    Mode d’emploi de la formation, partage de démarches et d’expériences autour des besoins en formation, témoignages de professionnels, stagiaires et intervenants, échanges avec le public.

Un programme plus détaillé sera diffusé prochainement

Contact :

Inscription :