Ziklibrenbib - bdp83

philharmonie bouton

La médiathèque départementale du Var propose de venir écouter de la musique sur le site Ziklibrenbib.

C' est un projet collaboratif qui vise à promouvoir la musique en libre diffusion dans les médiathèques. Il s'agit du premier projet collaboratif inter-bibliothèques d'envergure nationale.

Créé à l'initiative des médiathèques d'Argentan Intercom (61) et de Pacé (35), il est aujourd'hui animé par une vingtaine de professionnels, répartis sur toute la France.

Au-delà des chroniques publiées chaque semaine sur le site, l'équipe de Ziklibrenbib propose des outils de médiation et idées d'animation, aussi bien à destination du public que des professionnels : affiches, flyers, mini-chroniques au format papier, compilations trimestrielles, playlists Youtube, élection du titre de l'année, journée de création musicale, rencontre/concert, utilisation de musiques librement modifiables dans des vidéos...

A vos casques pour découvrir cette offre riche et variée !