La compagnie Écran Total

Écran Total, c'est d'abord une envie furieuse de retrouver les mots. Les dévorer, et surtout les partager ! Les épopées de notre enfance, les poésies qui ont allumé nos cœurs, les pièces de théâtre qui nous ont fait vibrer.

Une règle : aucun sujet n'est écarté. Même les plus fâcheux.

Un mot d'ordre : après tout, ça n'est pas si sérieux.

La transmission et le partage sont au centre du projet de la compagnie, avec la volonté de proposer des spectacles aussi exigeants artistiquement que ludiques et accessibles.

Des créations légères techniquement sont privilégiées pour pouvoir jouer partout : dans les théâtres, mais aussi dans la rue, les salles des fêtes, les médiathèques, les jardins, sur les places de villages...

Amener le théâtre aux spectateurs, faire de l’art partout et avec peu, accorder une place primordiale à l’échange avec le public, c’est la mission que se donne la Compagnie Écran Total.

À partir de là, tout est permis : s’attaquer à tous les textes, tous les genres. Du théâtre classique au théâtre contemporain en passant par le roman, la poésie, l’essai, la bande dessinée ou encore l’album jeunesse ; tout ce qui est possible d’être dit ou lu devient un support de jeu.

La couleur, la joie et la poésie sont le fil rouge de nos créations avec l’espoir que chaque représentation soit une petite bulle d’émotion qui ensoleille les coeurs.

Le spectacle: La Quête

Mise en scène collective avec Léa Douziech, Roxanne Davidson et Anthony Davy

Notre lecture musicale de La nuit des pères, lors de l’édition 2023 de Le Var, Lire en territoire, a été une expérience très riche. Un roman dense et poignant, que nous avons eu le plaisir de partager avec les Varois.

Pour cette nouvelle édition, nous souhaitons continuer notre travail sensible et ludique, avec de nouveaux horizons et de nouveaux challenges. Nous avons choisi de nous tourner cette fois-ci vers une oeuvre totalement différente : La Quête, Tome 1 - La Dame du lac.

Cette bd, chevaleresque, poétique et drôle, nous permettra de montrer une autre facette de notre univers, en s’adressant à un public plus large, moins averti, permettant aux familles avec enfants à partir de 5 ans d’assister au spectacle.
Musique, danse, chant, théâtre, ballons gonflées à l’hélium … Tout est possible pour raconter cette histoire.

L’humour, la couleur et la poésie seront au rendez-vous pour accompagner les spectateurs dans cette aventure pleine de rebondissements, de créatures merveilleuses et de magie.

Détails des prochaines sessions

Le

Le

Le

Le

Le

Le

Le

Le

Le

Le

Le