La compagnie Les Néblés

Carole Sesboué et Sylvain Eymard forment un duo passionné du théâtre et du spectacle vivant, au sein de la compagnie Les Néblés. 

Sylvain, artiste, acteur et metteur en scène professionnel depuis les années 2000, collabore avec diverses compagnies de théâtre du sud de la France. Il crée la compagnie professionnelle « L’Exploitation Théâtre » ( https://lexploitation-theatre.jimdofree.com ). Il anime également des ateliers et met en scène des productions pour des compagnies amateurs. C’est dans ce cadre qu’il va rencontrer Nathalie Michelle, Brice Delahoche, Mathieu Guiol, Sabrina Di Massa et Carole Sesboué ; ensemble ils vont créer la compagnie Les Néblés.

Il crée une école de théâtre à Salernes « La Petite Fabrique ». Puis avec son amie Carole Sesboué, ils se lancent dans la création et l’organisation d’un festival de théâtre en milieu rural « La Grosse Fabrique », une manifestation qui a pour but de favoriser la rencontre entre des professionnels et des amateurs amoureux du spectacle vivant.

Il joue aussi des petits rôles dans des téléfilms et des courts métrages.

C'est au sein de la compagnie Les Néblés que Sylvain et Carole partagent une petite vie de compagnie avec leurs amis. Ensemble, ils ont créé des productions théâtrales telles que "La Fontaine dans un Gobelet", une adaptation des Fables de Jean de La Fontaine, et "Molière prend l'air", explorant différents extraits de Molière pour le théâtre de rue. 

Leur interprétation de "Cuisine et dépendances" de Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri rencontre un franc succès. Leur nouveau projet, la lecture théâtralisée de "Sauvage" de Julia Kerninon, représente une étape importante dans leur parcours artistique. 

En postulant pour le Var Lire en Liberté, ils ont entamé une démarche de professionnalisation, symbolisant l'évolution de leur compagnie de copains vers une structure plus professionnelle.

Carole et Sylvain incarnent ainsi une passion pour le spectacle vivant et le partage artistique, portés par la compagnie Les Néblés et leur engagement commun dans le monde du théâtre.

 

Le spectacle:

Bienvenue dans l'adaptation captivante de notre lecture théâtralisée du roman "Sauvage" de Julia Kerninon.

Plongez au cœur de l'action et des choix de Ottavia Selvaggio, une jeune femme déterminée à devenir chef cuisinier. 

À travers une mise en scène dynamique et immersive, explorez les thèmes puissants de la liberté, des rencontres marquantes et des amours qui façonnent notre protagoniste.

Dans un décor évoquant l'ambiance chaleureuse d'un restaurant italien, laissez-vous emporter par les saveurs de la cuisine et les émotions du récit.

Nous vous invitons à vivre une expérience théâtrale unique, où le réconfort de la cuisine italienne se mêle à l'appétit de vivre d’Ottavia. 

Préparez-vous à être transportés, émus et inspirés par cette aventure inoubliable qui nous invite à choisir et magnifier notre existence.

Détails des prochaines sessions

Le

Le

Le

Le

Le

Le

Le

Le

Le

Le

Le

Le