Nuits de la lecture 2023 - Médiathèque Départementale du Var

nuitlecteure

Les Nuits de la lecture

du 19 au 22 janvier 2023, une 7° édition autour du thème de la peur

Les prochaines Nuits de la lecture, organisées pour la deuxième année consécutive par le Centre national du livre (CNL) sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 19 au 22 janvier 2023 au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 21 janvier.

Le public sera invité à se réunir à l’occasion de milliers d’événements physiques et numériques autour du thème de la peur. Des contes et albums pour enfants aux histoires fantastiques, des sagas de science-fiction dystopiques aux enquêtes policières, jusqu’aux récits et essais contemporains qui traitent de nos effrois intimes et collectifs face aux crises que nous traversons, le motif de la peur imprègne la littérature et nous invite à explorer toutes les formes de narration, tous les formats de lecture… en particulier la nuit !

pdf>> Téléchargez le communiqué de presse786.5 Ko

pdf>> Téléchargez l'appel à participation217.08 Ko