Rencontre avec Rébecca Dautremer - Médiathèque Départementale du Var

rebecca dautremer

Dans le cadre de notre partenariat avec Théâtres en Dracénie, nous sommes très heureux de vous proposer prochainement une rencontre avec Rébecca Dautremer.

Une exposition lui sera en effet consacrée au Théâtre de Draguignan, en parallèle de la présentation de son spectacle, en janvier prochain.

En douze scènes de genre traversées par les saisons, Rébecca Dautremer trace dans Les riches heures de Jacominus Gainsborough (éditions Sarbacane) le récit d’une vie. Ses petits riens, ses grands moments, ses joies, ses peines, ses doutes, ses épreuves…Et pour la première fois, l’artiste s’empare du sujet en peignant des animaux humanisés. Cette exposition réunit une sélection de gouaches et de dessins originaux réalisés pour le livre, dont sept très grands formats, des objets créés par l’artiste.

Alors à vos agendas ! La rencontre avec l’auteure aura lieu le mardi 24 janvier, dans l'après-midi, et sera suivie d’une visite de l’exposition et d’une séance de dédicace.

>> Pour vous inscrire c’est ici

Afin de préparer cette rencontre, de découvrir ou redécouvrir les ouvrages qu’elle a illustré, nous vous proposons d’emprunter de petites sélections sous forme de valises.

Celles-ci sont empruntables avant, ou après la rencontre.

Pour en savoir plus ou pour réserver une sélection, contactez Christel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.