Fonds accessibilité 2022 - bdp83

fonds accessibilite

Ce fonds national, doté d'un million d'euros, est destiné aux investissements (hors bâti) de mise en accessibilité des structures culturelles.Il a pour objectif de contribuer à l’effort de développement d’actions et de dispositifs permettant de lever les freins à la participation à la vie culturelle, pour les personnes en situation de handicap, les personnes âgées...

Aujourd'hui, le fonds d'accessibilité est ouvert aux structures de tous les domaines artistiques et culturels (livre et lecture, cinéma et audiovisuel, architecture, patrimoine, musées, spectacle vivant, arts plastiques et arts visuels).
Acquisition de matériel spécifique, soutien pour des formations ou le développement d'outils de communication adaptés par exemple, les projets éligibles peuvent être de nature variée.

Cette année, une attention particulière sera portée aux projets portés par des structures culturelles qui ne sont pas encore engagées dans une dynamique de mise en accessibilité et qui souhaitent obtenir un soutien dans le cadre du Fonds Accessibilité pour initier cette démarche. La répartition des crédits du Fonds Accessibilité 2022 sera déterminée par un jury national qui se réunira en avril 2022

>> Toutes les informations sur le site de la DRAC